Comment développer son intuition ?


Qu’est-ce que l’intuition?

Est-ce un mythe? Notre 6ième sens? Un détecteur personnel? Un Flash? Une sensation?

C’est un peu tout ça.

L’INTUITION est une forme de perception immédiate. SANS RAISONNEMENT

Quelque chose que l’on sait, d’instinct. C’est un peu comme la foi.

La plupart d’entre vous avez déjà vécu ça.

Voici un exemple: vous avez refusé l’invitation d’une amie qui vous avait invitée à souper mais, sans savoir pourquoi, à l’intérieur de vous, ça disait non. Le lendemain, votre amie vous dit que durant la soirée, elle été obligé d’aller à l’hôpital avec son enfant.

Cet exemple me concerne et est très révélateur du développement de l’intuition. Depuis longtemps j’accompagne des gens en libération des mémoires émotionnelles et un matin, je me suis levée avec ce « flash » en mémoire. « Va prendre un cours de PNL ». J’avais déjà entendu ce terme mais je ne savais pas exactement ce que c’était. Après avoir vérifié sur l’ordinateur, je me suis rendue compte que c’était de la Programmation Neuro Linguistique. C’était justement ce que j’avais besoin.

Lorsque vous êtes intuitif, vous ne pouvez pas vous appuyer sur un fait réel pour expliquer votre décision, mais au fond de vous, vous savez que c’est LA bonne décision à prendre. Quoi qu’inexplicable de façon logique, cette impression est tellement forte qu’elle vous pousse à la suivre. C’est souvent après avoir écouté ce senti que l’on sait…

Prenez quelques secondes pour réfléchir à ça… pensez à une fois où vous avez ressenti que vous deviez faire ceci ou cela et vous avez eu raison de vous écouter.

Même chose si vous vous êtes désisté et cela a été bénéfique pour vous… ou pour quelqu’un d’autre.

Être intuitif

  1. C’est être capable d’accorder de l’importance à quelque chose que vous ne voyez pas et dont vous n’avez pas de preuves tangibles.

  2. C’est « écouter en soi » pour ensuite agir.

  3. C’est se faire confiance

  4. Et faire confiance à ce que vous ressentez malgré le fait que vous ne pouvez pas rattacher cette connaissance à une intelligence rationnelle.

  5. C’est avoir « foi en soi »

  6. C’est d’écouter guide intérieur qui vous éclaire souvent dans vos choix ou vos actions en restant en accord avec qui vous êtes véritablement.

  7. C’est votre GPS personnel

Cela vous est sans doute arrivé… Vous vous êtes perdu en voiture dans une ville et vous ne pouviez demander votre chemin, alors, vous avez suivi votre feeling, c’est-dire vos « sensations - impressions », qui forment une sorte de certitude flottante.

Pour développer votre intelligence intuitive :

  • Lâcher le rationnel : cesser d’analyser.

  • Cultiver le calme. Plus vous êtes capable d’être calme, plus vous vous donnez des occasions pour être en tête à tête avec vous-mêmes. Et c’est dans ces moments que vous devenez plus à l’écoute de vous que des autres!

  • Écouter vos signaux physiologiques. Prenez du temps, pour noter comment vous vous sentez dans votre corps. Aussi, remarquez les réactions physiques ressenties quand vous devez prendre une décision : les battements de votre corps, votre respiration, la sensation d’étouffer, la plénitude, etc.

  • Écoutez vos sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher, le senti. Lorsque nous ressentons une sensation agréable en soi, c’est comme si notre corps nous disait « oui 😊 c’est bon pour moi, oui c’est ça, oui, je suis en accord avec ça, etc. » la question ne se pose plus. Lorsque cette sensation (ou le feeling) crée un malaise, comme une boule quelque part en soi, qu’on a des sueurs froides ou toute autre émotion créant un malaise, on sait que c’est non (c.a.d., pas bon pour moi, ce n’est pas ça, je n’ai pas à faire ça…).

  • Tenir un cahier personnel. Vous y écrivez vos rêves, vos actions, votre cheminement et ce que vous ressentez. C’est un exercice qui permet ensuite de vous relire et de faire des liens intéressants tout en prenant davantage confiance en vous et votre instinct. Notez aussi les réponses que vous recevez lorsque vous demandez a votre subconscient.

  • Faites-vous une journée intuition : pendant toute une journée, donnez-vous la possibilité d’expérimenter votre intuition.

Par exemple : quand le téléphone sonne, demandez-vous qui appelle.

Vous pensez à quelqu’un et durant la journée vous recevez un mail de cette personne

Etc.

  • Si vous vous trompez, recommencez, souvent, c’est la loi de ESSAIS / ERREURS

Et surtout :

  • ÉCOUTER VOTRE CŒUR : rester branché à soi c’est écouter son cœur.

Exercice : Réveillez votre guide intérieur

À pratiquer une fois par jour (matin ou soir), pendant au minimum une semaine et aussi souvent que possible.

Relaxez-vous en profondeur. Installez-vous confortablement. Expirez longuement, puis amorcez un cycle d’inspirations-expirations calmes et profondes en relâchant vos muscles. Une fois détendu, imaginez que vous déplacez votre conscience dans votre abdomen. À chaque inspiration, descendez plus profondément en vous, jusqu’à vous sentir parfaitement relaxé.

Interrogez-vous : « De quoi ai-je besoin d’être plus conscient ? » Laissez la question cheminer en vous et accueillez sans juger les réponses : images, mots, sensations, émotions… Il s’agit de se mettre à l’écoute de votre guide intérieur. S’il est toujours muet au bout de deux ou trois jours, essayez ces questions : « Quelle direction dois-je prendre en ce moment ? », « Que dois-je faire maintenant ? Montre-moi. »

Notez vos messages, même s’ils vous semblent farfelus ou éloignés de votre demande. Gardez-les pour vous. Avec le temps, un mot, un visage ou une sensation peuvent revêtir une signifi cation qui vous a échappé au premier abord, parce que vous étiez dans une forme de pensée causale et non analogique.

Faites le tri dans vos messages :

Il est salutaire d’interroger ce que l’on prend parfois un peu vite pour une intuition, et qui peut être un désir, une projection, une manifestation de son angoisse. Les travaux des psychologues Hal et Sidra Stone, auteurs du Dialogue intérieur (Souffle d'or 1991), ont montré que notre personnalité était composée de « subpersonnalités », issues de notre histoire psychoaffective, et qui possèdent chacune une voix singulière.

Retrouvez Nicole Cloutier pour plus d'outils afin de développer son intuition dans le cahier d'exercice MoveChallenge, Trouve ta vérité sur l'intuition

Pour contacter Nicole, visitez sa page web ici

#Intuition #Outils

Inscrivez-vous a la newsletter

CoreMagik est une maison de création est une boutique qui offre des Outils Concrets et Magiques pour inspirer et soutenir les femmes et les hommes dans leur ascension personnelle et leur prise de Pouvoir Créateur

À propos

Contactcoremagik@gmail.com  

Politique de confidentialité et règlements de la boutique  

Tous droits réservés © Coremagik 2020     

Inscrivez-vous a la newsletter