Je suis une sorcière !


Découverte

Ce mois-ci, j’ai eu un soin puissant où j’ai utilisé une nouvelle forme de Magie pour rompre des sorts (je ne plaisante pas en disant ça !). Après le soin je me suis mise en méditation pour analyser ce qui vient de se passer, je me rappelais mes mouvements, mes incantations, les êtres qui étaient là pour m’aider, ça me semblait différent des autres fois…

Le soir même, lors d’une méditation guidée avec une amie, elle me transmit un message: assume la sorcière blanche en toi…

Je ne lui ai pas raconté mon aventure du jour, mais ce qu’elle dit me fait hérisser les cheveux !

Même si ce travail se fait toute une vie, j’avais déjà entrepris la réconciliation en moi-même avec la prêtresse, l’ermite, la magicienne, l’enfant intérieur, etc.! Mais pas avec la « sorcière »!

Je ne me suis jamais questionnée sur la sorcière en moi, je trouvais ce terme décalé, à la limite folklorique et j’ai toujours préféré utiliser le mot Magie!

Mais voilà que je suis face à ma propre perception négative de ce mot, un GRAND jugement…

J’ai donc mis l’intention de me réconcilier avec cette partie en moi…

Première chose à faire : googler le mot sorcière.

« Un sorcier ou une sorcière est une personne qui pratique la sorcellerie… » Bon ça ne m’aide pas plus ! allons plus loin…

« Le sorcier est parfois associé au voyant, d'autres l'associent au chaman, qui est un spécialiste de la communication avec les puissances de la nature et les défunts » ! Bon, ça, ça me parle ! Je communique avec d’autres êtres, je donne même des cours là-dessus!

« L'image traditionnelle de la sorcière dépeinte comme une vieille femme hideuse au nez crochu est issue des contes pour enfants notamment des frères Grimm à partir des années 1810… » Oups, je commence à voir l’effet de l’histoire, de la société sur ma perception…

Je me suis mise donc à énumérer toutes les histoires de sorcières que j’ai entendues ou films que j’ai vus et les images qu’ils projetaient …

On lie toujours les sorcières aux potions magiques, le ballet, les chats noirs, le long nez (j’avoue que le mien est un peu long LOL), elles vivent cachées dans les forêts… et sont maléfiques !

Avec le temps une autre version a vu le jour

Dans tous les pays où j’ai vécu, le terme de sorcière s’est associé au terme charlatan, et qui veut être associé à ce terme !

Cette pratique a été longtemps mal vue par les grandes religions du monde et considérée comme un culte du Diable! Il y’a encore jusqu’à présent des pays où on condamne des personnes à payer des amandes, à la prison et même à la mort ! Par contre, dans d’autres pays, les sorciers sont respectés et crains à la fois.

Pourquoi cette ambigüité, pourquoi la sorcière est crainte ? Qu’est-ce qu’elle fait au juste ?

Je me suis connectée donc pour avoir ma propre définition et voilà ce que j’ai reçu comme inspiration :

« Être une sorcière c’est être dans l’instant présent et sortir du monde matériel d’ « attentes », c’est travailler avec l’intention, c’est apprécier le processus et travailler par inspiration. Être une sorcière c’est assumer son rôle de « manipulation » de l’énergie. La magie c’est apprendre la manipulation dans le respect des lois universelles et pour (ce considère) le Bien de tous. Être une sorcière c’est manipuler l’énergie tout en étant sur un fil très fin entre construction et destruction »

La manipulation de l’énergie se fait aussi par les alchimistes, par les énergéticiens, par les acuponcteurs, etc..

Et si le mot sorcière n’est qu’un synonyme de ce que nous avons tous en soi… Cette capacité à agir sur l’énergie, par l’intention, par inspiration, dans le moment présent…

Le rejet que je ressentais vis-à-vis de ce mot n’est qu’une peur de rejet de la société, mais aussi une peur face à ma responsabilité comme manipulatrice d’énergie…

Ce pouvoir qui est en nous tous, n’est pas à prendre à la légère ni à laisser indompté, voyait combien de fois on attire à nous ce qu’on ne veut pas juste par la parole.

Notre rôle à tous, n’est-ce pas d’apprendre à être sorcier, avec un cœur pur, une intention claire, et d’assimiler les lois universelles et les transmettre.

En y pesant, tous les termes qu’on utilise, chaman, magiciens, alchimistes, etc. ne sont que nos dons naturels que nous sommes venus expérimenter et partager au monde.

Nous sommes sorciers/magicien par nature, il nous appartient à approfondir nos talents ou les laisser endormis.

La sorcellerie, comme toute pratique ou domaine à plusieurs branches et spécialités, mais je me dis que nous ne devons pas les laisser enfermer le mot « sorcière », nous devons rompre le cercle de jugement dans lequel nous avons enfermé ce don naturel en nous.

Tirage : Je suis sorcière

Je vous propose donc ce tirage de carte pour aller plus loin :

Choisissez vos cartes, baissez la lumière et allumez une bougie…

Mélangez-les et tirez une carte par question (ou plus selon votre intuition)

  1. Ma perception du mot sorcière ?

  2. La vérité que je dois connaitre du mot sorcière ?

  3. Comment puis-je me réconcilier un peu plus avec cette partie de moi ?

  4. Quels sont mes talents de sorcière ?

  5. Quels sont mes alliés comme sorcière ?

  6. Comment puis-je développer mes dons comme sorcière ?

Source des photos :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538493&cfilm=222799.html

http://www.premiere.fr/Series/Un-remake-de-Ma-Sorciere-Bien-aimee-par-le-createur-de-black-ish-est-en-route

https://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/critiques/mary-et-la-fleur-de-la-sorciere-le-nouveau-manga-du-createur-d-arrietty-269513

http://www.madmoizelle.com/charmed-reboot-2018-casting-697623

#Tirages #Tarot

Inscrivez-vous a la newsletter

CoreMagik est une maison de création est une boutique qui offre des Outils Concrets et Magiques pour inspirer et soutenir les femmes et les hommes dans leur ascension personnelle et leur prise de Pouvoir Créateur

À propos

Contactcoremagik@gmail.com  

Politique de confidentialité et règlements de la boutique  

Tous droits réservés © Coremagik 2020     

Inscrivez-vous a la newsletter