Démotivé, Comment s'en sortir ?


Qu’est-ce que la démotivation ?

Définition générale : Une perte d’intérêt pour ce qu’on fait d’habitude, une perte d’énergie, une fatigue cérébrale, une attitude plus de « je-m’en-foutiste ». Nous n’avons plus de volonté d’avancer ou d’agir.

Définition spirituelle et énergétique : Un manque d’énergie vitale, la vie manque dans le corps, le mental. Incapacité d’utiliser ses ressources d’avant pour fonctionner. La voiture ne veut plus démarrer, mais on la pousse quand même !

Quand ?

La démotivation peut être passagère : dans les changements de saisons, en hiver

ou s’étale dans le temps, donc c’est important d’aller cherche de l’aide quand c’est nécessaire pour ne pas rester dans cet état-là.

Voici des exemples de la démotivation

Au travail :

C’est possible que vous atteigniez votre quota de patience si l’environnement est négatif et que les relations professionnelles ne s’arrangent pas,

Le travail ne vous stimule plus, les tâches se répètent,

« On ne me reconnait pas »

« Je me suis trop donné, et je n’ai plus de jus »

En santé : « Je souffre de la même maladie, et ça n’avance pas »

En couple : « Ça n’avance pas, il ne me comprend pas », « c’est toujours moi qui donne », c’est « toujours de ma faute »

En spiritualité : « je lis toujours la même affaire ! j’ai l’impression de ne pas avancer »

Quels sont les symptômes ?

Fatigue, sentiment de lourdeur, confusion,

Perte d’énergie

Les tâches « to do » s’empilent

Perte d’appétit

Désir de dormir tout le temps

Isolement / solitude, s’enfermer,

Irritabilité

Sentiment de détresse

Quel est le vrai message de la démotivation? Comment faire pour sortir de cet état?

La démotivation pour moi est un appel à un changement urgent d’état d’être ou de penser.

Peut import si la démotivation est passagère ou durable, elle nous livre des messages pour nous ramener à notre centre, à l’harmonie et l’équilibre. Son but n’est pas de nous nuire, c’est UN MESSAGE en soi.

Je vous invite donc à ne pas la rejeter ou la juger, mais de l’accueillir tel à un ami et dialoguer avec elle pour lui demander son message, et là vous constaterez qu’elle vous demande de

  • Sortir de la boite de la routine, des boites de conditionnement, de robotisation :

  • Changer de travail

  • Trouver une nouvelle voie

  • Demander de nouvelles responsabilités

  • Considérer son travail autrement et lui donner un sens ! lui donner de la VIE!

  • Guérir les malaises et se libérer de la souffrance

  • Se donner jusqu’à l’épuisement pour être reconnu, aimé, pour réussir, c’est est FINI ! maintenant on sait ce qu’ion vaut et on l’assume !

  • Ne pas être compris ou entendu : Assez de dire les choses à mi-voix. Maintenant EXPRIMEZ-VOUS, changez de gens !

  • Vivre dans le moment présent et sortir de la ligne du temps : avez-vous investi tout votre temps et énergie pour un résultat accès sur l’avenir : promotion, préparation d’un mariage, déménagement, etc. Dans ce cas-là vous êtes dans la projection dans le temps et vous vous êtes oublié.

  • Écoutez votre cœur : De quoi avez-vous réellement envie ? Vous avez donné les commandes au Grand Boss (le mental) qui sait tout, mais vous vous trouvez face au mur ! Si vous ne savez pas ce que votre cœur veut : faites un STOP, arrêtez et reposez-vous. Vous ne pouvez trouver des réponses si vous n’êtes pas en capacité de les mettre en action. Tempérez votre impatience.

  • Mettez-vous en action ! Shake it ! Eh oui, la démotivation est parfois un système de fuite face à ses Responsabilité d’Âme, par manque de confiance ou de courage (eh oui ça arrive à tout le monde). Dans ce cas-là le mieux c’est de foncer en quelque sorte tête en avant et ça marche ! La motivation revient tout de suite dès que la barrière est franchie !

  • Redonner du plaisir à ce que vous vivez, à ce que vous faites. La responsabilité, oui, mais pas tout le temps ! c’est épuisant, ennuyeux à la longue, donc donner de la vie à ce que vous faites, vivez ! Sortez de l’ordinaire, osez l’inconnu, osez une aventure (une toute petite) aujourd’hui, sans planifier. ;)

  • Ayez confiance en vous et encore en l’Univers / Dieu / Grand Tout/ Grand Esprit : Si vous croyez porter la terre sur vos épaules, laisser l’Univers la porter pour vous, pourquoi vous surmener ainsi ! et si la culpabilité d’être démotivé sort le nez, donnez-là aussi à l’univers, il va la porter pour vous aussi !

Pour aller plus loin :

Faite jouer de la musique, les chants changent les vibration, l’atmosphère des lieux et ont de l’effet sur nos cellules ! Alors faites vibrez le son J

Voir les chants vibratoires Harmonious Water et Construct you Light body

Marchez, allez dehors et laissez les éléments vous redonner vie : l’eau, la terre, les arbres, les fleurs, le soleil, le vent !

Regardez Mr.Bean !

Appelez un ami POSITIF, ou rendez visite à votre thérapeute !

Avec amour,

Ouassima

#Ladémotivation #Ascension #Outils

Inscrivez-vous a la newsletter

CoreMagik est une maison de création est une boutique qui offre des Outils Concrets et Magiques pour inspirer et soutenir les femmes et les hommes dans leur ascension personnelle et leur prise de Pouvoir Créateur

À propos

Contactcoremagik@gmail.com  

Politique de confidentialité et règlements de la boutique  

Tous droits réservés © Coremagik 2020     

Inscrivez-vous a la newsletter